Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| Vie de pédouzien | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Vie de pédouzien
Créé : 03/11/2024 à 12:58:25 Je pensais déjà suffisamment subir l'influence pédouzienne dans mon usage des emojis et des smileys à chaque fois que j'utilise le "(a)" auprès de mes amis, perplexes face à la signification de ces signes ayant par ailleurs disparu des usages... Mais aujourd'hui, ça a atteint un autre niveau, lorsque j'ai failli signer un mail à ma prof de philo en utilisant le ... Heureusement, j'ai beugué face à son apparence inhabituelle et je me suis repris à la dernière seconde
|
|||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/02/2025 à 02:22:19
Ooouh, je n'imagine pas le soulagement quand tu t'en es rendu compte à temps, Natacha.
Je commence aussi à utiliser "(a)" à toutes les sauces, ma maman ne cesse de me dire que les parenthèses sont faites pour des additions à nos messages, pas des lettres. Aujourd'hui, je calcule le nombre de Gallions que j'ai (je prends note de mes dépenses/gains dans ma Pensine) et je vois que le résultat ne matche pas ce que j'ai réellement. Je regarde donc ce que je pourrais potentiellement ne pas encore avoir reçu dans les gains et les dépenses que je pourrais avoir oubliées. Bon, je n'ai encore quasiment rien dépensé, donc pour ça... Quant à mes gains, je pense avoir tout reçu et, de toute façon, la différence ne colle pas avec un/des gain(s) noté(s). J'ai donc fait une erreur quelque part (c'était à prévoir...) et mes notes ne valent plus rien du tout. VDP. |
|||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/05/2025 à 19:20:49
Hier soir j'étais super motivé, j'ai écrit une réponse à mon RP avec Nathan et j'étais vraiment satisfait de ce que j'avais écrit, je m'étais même creusé la tête des petites tournures de phrases trop mimi.. jusqu'à ce que mon chat marche sur mon clavier et que la fenêtre se ferme et que je perde tout ce que j'avais écrit. Je suis allé me coucher, saoulé. VDP.
|
|||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2025 à 04:57:42 Oui, je double post (ça aussi c'est la vie de pédouzien). Je voulais envoyer un message très personnel à un pote sur l'irc (vraiment perso et gênant du coup) et je me suis trompé de destinateur alors j'ai annoncé cette anecdote à un INCONNU et c'est sa première impression de moi je crois du coup je voulais mourir un peu. vdp.
|
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/05/2025 à 13:24:45
J'ai bien ri de vos anecdotes !
Je venais de finir une conversation sur discord, et il était largement temps que je me consacre à mon courrier, d'autant que je conteste une facture d'eau (je n'en bois pas) qui me semblait abusive, dans la mesure où je n'ai pas occupé le logement durant un mois complet. J'ai donc fait un super courrier en justifiant mon étonnement et blablabla, mais bon, je n'aurais jamais dû terminer par "bisous" !! Plus jamais je les contacte, eux ! vdp |
|||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 22/05/2025 à 09:33:58
Ce matin, j'étais occupée à tenter de répondre au jeu du VDD et j'avais beaucoup réfléchi (oui, ça m'arrive ^^) avant de commencer à rédiger mes réponses. Ce n'était pas évident et j'avais ouvert plusieurs onglets pour répondre au mieux.
J'avais presque terminé quand ma minette a sauté sur la table et est venue se coucher sur mon clavier d'ordinateur en ronronnant très fort, avant que je ne puisse l'en empêcher. Conclusion : tout s'est fermé et je vais devoir recommencer ... ou pas ! VDP.
Signa : Mary O'Callaghan |
|||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/05/2025 à 15:37:50
J'ai vu pas mal de messages sur le fait d'écrire un devoir, rp, ou autre et de le perdre x') I totally relateeee
Alors, c'est un truc tout nul pour moi. Je voulais faire une farce en salle co dans le jeu du pendu mais enfaite, j'avais pas réalisé que j'avais sauté des lettres et voilà. VDP. |
|||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/11/2025 à 12:34:49 J'ai lu le VDP au dessus ça m'a fait rire, heureusement moi je n'ai pas de chat ahah J'avais commencer un devoir lundi avec un RP très intéressant, j'ai bien pris le temps pour une fois de développer et je me suis dit d'y revenir encore une fois pour relire et corriger. Mais je me suis rendue compte que je ne l'ai pas enregistrer dans mes brouillons ! C'était peut être la première fois que je ne rendais pas un devoir d'une traite... Trop déçue, je vais devoir tout recommencer... ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/11/2025 à 08:49:19
Terrible ça Malicia ! J'ai déjà eu le cas ou presque
Il y a plusieurs années déjà, je venais d'arriver et j'ai répondu à un concours des Emeu je crois où il fallait répondre à des questions sur HP, mais je n'ai pas fait attention, j'ai publié mes réponses sur le site au lieu d'envoyer un hibou et l'examinateur de l'époque m'a écrit en majuscules ... j'étais morte de honte et j'ai pu rectifier assez vite, mais la honte a persisté longtemps ! Vie de pédouzien ! |
|||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/11/2025 à 14:48:18 Au début de ma nomination examinatrice EMEU, il y a maintenant 4 ans, j'avais du mal à jongler avec mes trois personnages. Oubliant les PNJ/PJS, je postais souvent sous Clairet dans la section EMEU à la place des examinatrices. Surtout que j'avais 3 personnages. Au début ces galère les PNJ/PJS quand on a pas l'habitude. Ca m'arrive encore mais très rarement. VDP Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/03/2026 à 17:50:49 J’aime trop lire vos VDP c’est super drôle xD
Aujourd’hui j’ai écrit un assez long RP dans un des topics de la valise pour l’animation du passeport. J’étais plutôt contente de moi parce que je ne prends pas toujours le temps de rédiger autant, surtout pour une animation comme celle-ci où il faut beaucoup RP, donc on privilégie le nombre et pas toujours la qualité. Bref, j’appuie sur envoyer, tout se passe bien. Et puis je me rappelle que si une créature apparaît, il faudra la prendre en photo sous 24h. Hors il est très probable que je ne puisse pas faire le message pour prendre en photo la créature dans ce délai, parce que je sais que je viendrai sûrement pas sur le site demain. En gros, j’ai fait tout ça pour rien. J’aurais dû réfléchir. VDP.
Signature à venir…
|
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5